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Accueil > Nous contacter > FAQ > Crédit et épargne >

Crédit et épargne

L'ouverture d'un contrat d'assurance vie

Comment bien choisir mon contrat d'assurance vie ?
Comment ouvrir un contrat d'assurance vie à la GMF ?
Proposez-vous une option dépendance sur vos contrats d'assurance vie ?
Comment savoir si l'assurance vie est le meilleur choix d'épargne pour optimiser un projet de transmission ?

La valorisation de mon capital

Je souhaite faire un versement comment dois je m'y prendre ?
Comment augmenter le montant de son prélèvement automatique ?
Quel est le meilleur moment pour verser ?

La vie pratique de mon contrat d'épargne

Comment récupérer mon épargne ?
Comment obtenir une avance ?
Quelle différence entre rachat et avance ?
Comment rembourser mon avance ?
Je déménage, comment vous informer de ma nouvelle adresse ?
Comment modifier l'identité de mes bénéficiaires en cas de décès ?
Comment modifier un RIB dans le cadre d'un prélèvement automatique lié à un contrat d'assurance vie ou d'assurance décès ?
Que faire lorsqu'un contrat d'assurance vie a 8 ans ?
Qu'est-ce que l'amendement Fourgous ? Quels en sont les avantages ?
Que faire en cas de décès d'un détenteur d'un contrat d'assurance vie GMF ?

L'ouverture d'un contrat d'assurance décès

Comment bien choisir mon contrat d'assurance décès ?

La vie pratique des contrats d'assurance décès

En cas de résiliation, récupère-t-on les primes payées ?
Je déménage, comment vous informer de ma nouvelle adresse ?
Comment modifier l'identité de mes bénéficiaires en cas de décès ?
Comment modifier un RIB dans le cadre d'un prélèvement automatique lié à un contrat d'assurance vie ou d'assurance décès ?
Comment débloquer les fonds en cas de décès ?

Epargne et Prévoyance : Votre Espace GMF sur internet

Comment accéder à un contrat d'assurance vie ou d'assurance décès GMF sur Internet ?
Comment mettre à jour l'environnement familial dans l'Espace GMF ?



Crédit

Que signifie TAEG?
Qu'est-ce que le coût total du crédit ?
Je veux modifier le montant de mes mensualités, est-ce possible ?
Je désire interrompre temporairement le remboursement de mon prêt ?
J'ai plusieurs crédits en cours et je souhaite les regrouper. Avez-vous une solution ?
Je souhaite solder mon crédit ou en rembourser une partie par anticipation ?
J'ai vu que l'assurance du crédit est facultative. Est-il vraiment nécessaire d'en souscrire une ?
Quels sont les documents à fournir pour souscrire un prêt GMF ?
Peut-on souscrire un Prêt GMF sur internet ?

L'ouverture d'un contrat d'assurance vie


Comment bien choisir mon contrat d'assurance vie ?
 
À la GMF, vous avez le choix entre deux types de contrats d'assurance vie : des contrats d'assurance vie en euros et des contrats d'assurance vie multisupports.

Nos contrats en euros bénéficient chaque année d'un taux de rendement minimum garanti : votre capital ne peut donc qu'augmenter d'année en année.

Un contrat d'assurance vie multisupport vous permet de choisir un ou plusieurs supports d'investissement, en fonction du niveau de risque que vous êtes prêt à accepter.

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Comment ouvrir un contrat d'assurance vie à la GMF ?

L'adhésion à un contrat d'assurance vie peut se faire en Agence GMF, par courrier, et même par Internet.

Vous pouvez prendre rendez-vous dans l'Agence GMF la plus proche de chez vous.

Pour adhérer à distance depuis le site www.gmf.fr > Rubrique épargne , rendez-vous sur la fiche du contrat que vous aurez choisi. Plusieurs moyens d'adhésion vous sont proposés.

Par exemple, vous pourrez adhérer au contrat d'assurance vie Altinéo en choisissant :
- D'accéder à votre espace d'adhésion, et réaliser ainsi votre adhésion 100% en ligne grâce à une signature électronique et sécurisée
- D'imprimer le bulletin d'adhésion mis à votre disposition et le renvoyer complété à : GMF VIE - 1 rue Raoul Dautry - CS 40003 - 95122 ERMONT Cedex.

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Proposez-vous une option dépendance sur vos contrats d'assurance vie ?

Effectivement, l'une des particularités du contrat d'assurance vie en euros Altinéo est d'intégrer une option dépendance. Vous pouvez choisir cette option, sous réserve de l'acceptation de l'assureur, au moment de la mise en place d'une rente viagère. En cas de dépendance, elle vous assure le versement d'une rente dépendance. Cette option vous permet également de bénéficier de garanties d'assistance lors de la survenance de l'état de dépendance (aide psychologique, aide matérielle, aide médicalisée). Certaines de ces garanties sont assurées même en phase d'autonomie.

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Comment savoir si l'assurance vie est le meilleur choix d'épargne pour optimiser un projet de transmission ?

La GMF vous propose de réaliser gratuitement des études patrimoniales afin de faire le point sur votre situation patrimoniale et vos objectifs (retraite, donation, succession, réduction d'ISF)... Ces études personnalisées permettent à nos conseillers patrimoniaux de vous accompagner dans le choix de la solution qui vous conviendra le plus.
> En savoir plus sur nos services patrimoniaux

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La valorisation de mon capital


Je souhaite faire un versement comment dois je m'y prendre ?


Pour faire progresser votre épargne, vous pouvez d'une part mettre en place un prélèvement automatique mensuel, et d'autre part réaliser des versements supplémentaires exceptionnels.

Pour effectuer un versement supplémentaire exceptionnel, plusieurs modes de paiement sont à votre disposition :

Le versement par chèque, accompagné :
- d'un coupon de versement imprimé depuis votre Espace GMF,
- ou d'un papier libre
Le tout est à renvoyer à GMF VIE - 1 rue Raoul Dautry - CS 40003 - 95122 ERMONT Cedex, ou à déposer dans votre Agence GMF.

Le versement par prélèvement exceptionnel, opération 100% en ligne réalisée depuis votre Espace GMF,


Le versement par carte bancaire, opération 100% en ligne réalisée
- depuis votre Espace GMF,
- ou par téléphone au 0 970 809 810 (coût d'un appel local depuis un poste fixe), en vous munissant de vos codes d'accès.

Le versement par virement, opération initiée :
- depuis votre Espace GMF,
- ou par téléphone au 0 970 809 810 (coût d'un appel local depuis un poste fixe) en vous munissant de vos codes d'accès.

Les versements par prélèvements exceptionnels, carte bancaire et virement sont accessibles si vous détenez l'un des contrats suivants : Altinéo, Compte libre Croissance, Fréquence Épargne, Option PEP ou Temps 9.

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Comment augmenter le montant de son prélèvement automatique ?

Pour modifier le montant de votre prélèvement automatique mensuel, vous pouvez adresser votre demande :
Par courrier, sur papier libre à l'adresse suivante : GMF VIE - 1 rue Raoul Dautry - CS 40003 - 95122 ERMONT Cedex,
Par téléphone : au 0 970 809 810 (coût d'un appel local depuis un poste fixe) en vous munissant de vos codes d'accès,
Ou en vous rendant dans votre Agence GMF.

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Quel est le meilleur moment pour verser ?

Si votre contrat d'assurance vie valorise par quinzaine, la GMF vous conseille d'investir juste avant le 15 ou le 31 de chaque mois.

Pour un placement à valorisation mensuelle, la date butoir d'investissement est le 20 du mois pour une date effet au 31.

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La vie pratique de mon contrat d'épargne


Comment récupérer mon épargne ?

Vous pouvez récupérer votre épargne à tout moment, en effectuant une demande de rachat sans pénalité de la part de la GMF. Pour cela, formulez votre souhait de remboursement :
Par courrier, sur papier libre à l'adresse suivante : GMF VIE - 1 rue Raoul Dautry - CS 40003 - 95122 ERMONT Cedex.
Par téléphone : au 0 970 809 810 (coût d'un appel local depuis un poste fixe), en vous munissant de vos codes d'accès,
Ou en vous rendant dans votre Agence GMF.

Les demandes de rachats par téléphone sont accessibles si vous détenez l'un des contrats suivants : Altinéo, Compte Libre Croissance, Fréquence Épargne, Option PEP, Temps 9, Ticket 1000, Ticket Croissance, Plein Cap ou Abonnement 250.

Votre demande de rachat sera traitée dans les 5 jours ouvrés, à compter de la date de réception de votre demande. Le rachat pourra vous être versé par chèque ou par virement automatique (joindre un RIB original à votre courrier).

En cas de besoin passager, vous pouvez également effectuer une demande d'avance sur votre contrat d'assurance vie à des conditions préférentielles, ce qui vous permet de disposer d'une somme d'argent tout en laissant fructifier votre capital. Le montant de l'avance dépendra du contrat et du capital que vous détenez.

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Comment obtenir une avance ?

Selon le contrat que vous détenez, vous pouvez effectuer une demande d'avance de différentes façons :
Depuis votre Espace GMF, , sur le site www.gmf.fr , dans le détail de votre contrat, vous pouvez simuler et demander une avance. Pour cela, téléchargez le document qui vous est proposé et envoyez-le à l'adresse suivante : GMF VIE - 1 rue Raoul Dautry - CS 40003 - 95122 ERMONT Cedex,
Par courrier, sur papier libre à l'adresse suivante : GMF VIE - 1 rue Raoul Dautry - CS 40003 - 95122 ERMONT Cedex,
Par téléphone : au 0 970 809 810 (coût d'un appel local), en vous munissant de vos codes d'accès,
Ou en vous rendant dans votre Agence GMF.

Votre demande d'avance sera traitée dans les 5 jours ouvrés, à compter de la date de réception de votre demande. L'avance pourra vous être versée par chèque ou par virement automatique (joindre un RIB original à votre courrier).

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Quelle différence entre rachat et avance ?

Sur un contrat d'assurance vie, votre argent n'est jamais bloqué.

Vous avez la possibilité de retirer tout ou partie de vos fonds en fonction de vos besoins et de la fiscalité applicable. Cela s'appelle un "rachat". En cas de rachat avant 8 ans de contrat notamment, vos plus-values retirées seront soumises à une imposition plus forte.

En cas de besoin passager, la GMF vous propose l'avance. L'avance est une somme d'argent mise à votre disposition, pour une durée de 3 ans (renouvelable une fois), moyennant un taux d'intérêt.

Les avantages de l'avance sont les suivants :
Votre épargne n'est pas diminuée et continue à produire des intérêts,
Le coût réel pour vous est donc le différentiel entre le taux d'intérêt de l'avance et le taux de rendement de votre contrat,
Vous conservez votre contrat en vigueur et profitez pleinement de ses avantages,
Vous déterminez vous-même les montants et la périodicité des remboursements de cette avance.


L'avance est remboursable à tout moment, en totalité ou en partie par tranche minimum de 150 €.

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Comment rembourser mon avance ?

L'avance est en effet remboursable, en totalité ou en partie par tranche minimum de 150 €. Pour cela, il vous suffit de nous adresser un chèque, accompagné soit :
Du coupon de remboursement d'avance à votre disposition dans votre Espace GMF ,
D'un courrier sur papier libre précisant qu'il s'agit d'un versement pour régulariser votre avance.


Le tout est à renvoyer à GMF VIE - 1 rue Raoul Dautry - CS 40003 - 95122 ERMONT Cedex, ou à déposer dans votre Agence GMF.


Vous pouvez aussi demander le remboursement de votre avance par téléphone : au 0 970 809 810 (coût d'un appel local depuis un poste fixe), en vous munissant de vos codes d'accès.


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Je déménage, comment vous informer de ma nouvelle adresse ?


Vous pouvez nous faire part de votre changement d'adresse soit :
Par e- mail à : contact.vie@gmf.fr ,
Par courrier à l'adresse suivante : GMF VIE - 1 rue Raoul Dautry - CS 40003 - 95122 ERMONT Cedex,
Par téléphone au 0 970 809 810 (coût d'un appel local), en vous munissant de vos codes d'accès,
Ou en Agence GMF.


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Comment modifier l'identité de mes bénéficiaires en cas de décès ?

La modification de vos bénéficiaires en cas de décès est possible à tout moment.


Dans votre Espace GMF , un module d'aide à la modification de votre clause bénéficiaire est à votre disposition. Il vous aide à choisir la meilleure clause correspondant à votre situation et vos souhaits, et vous permet d'éditer une demande de modification de clause bénéficiaire personnalisée que vous devrez signer et adresser par voie postale à GMF Vie.


Vous pouvez également formuler votre demande de modification de clause bénéficiaire sur papier libre. Si besoin n'hésitez pas à demander l'aide d'un Conseiller au 0 970 809 810 (coût d'un appel local depuis un poste fixe), en vous munissant si possible de vos codes d'accès.


Dans les deux cas, votre demande est à adresser à : GMF VIE - 1 rue Raoul Dautry - CS 40003 - 95122 ERMONT Cedex.


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Comment modifier un RIB dans le cadre d'un prélèvement automatique lié à un contrat d'assurance vie ou d'assurance décès ?

Merci de nous faire part de votre demande :
Par courrier, sur papier libre à l'adresse suivante : GMF VIE - 1 rue Raoul Dautry - CS 40003 - 95122 ERMONT Cedex
Par téléphone : au 0 970 809 810 (coût d'un appel local depuis un poste fixe), en vous munissant de vos codes d'accès
Ou en vous rendant dans votre Agence GMF


Pour une prise en compte au dernier jour du mois, votre demande doit nous parvenir avant le 20 du mois en cours.


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Que faire lorsqu'un contrat d'assurance vie a 8 ans ?

Il n'y a aucune obligation. A titre d'information, c'est après le 8ème anniversaire de votre contrat d'assurance vie que la fiscalité est encore plus avantageuse.

Dans l'hypothèse où vous souhaiteriez procéder à un rachat, il faut savoir, que pour les contrats de plus de 8 ans, les produits issus de versements effectués depuis 1998 bénéficient d'un abattement annuel de 4 600 € pour une personne seule, et 9 200 € pour un couple soumis à imposition commune.

Au-delà de l'abattement applicable, les produits seront soit soumis au barème de l'impôt sur le revenu, soit, sur option, soumis au prélèvement libératoire de 7,5%, avec la possibilité de bénéficier d'un crédit d'impôt correspondant à l'application des abattements cités ci-dessus.

L'abattement s'apprécie par année civile et pour les retraits effectués sur l'ensemble des contrats d'assurance vie détenus par l'adhérent.

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Qu'est-ce que l'amendement Fourgous ? Quels en sont les avantages ?

Depuis décembre 2005 il est offert aux détenteurs de contrat d'assurance vie en euros (de type Altinéo, Compte Libre Croissance) d'investir sur des contrats d'assurance vie multisupports en unités en comptes en conservant l'antériorité fiscale du contrat. Cette opération est possible si vous envisagez investir au minimum 20 % de la valeur acquise du contrat d'origine sur des supports libellés en Unités de Compte investis notamment en actions.

Ce dispositif permet de conserver l'ensemble des avantages fiscaux liés au contrat d'origine, tant en termes de disponibilité en cas de vie qu'au niveau de la transmission aux bénéficiaires en cas de décès, et cela tout en dynamisant votre potentialité de gain.

À titre d'exemple, vous pouvez choisir de transférer un contrat d'assurance vie à versement libre tel que votre contrat Compte Libre Croissance pour ouvrir un contrat Multéo (l'un des contrats multisupports de la GMF). Vous devrez cependant investir au minimum 20% de votre épargne sur des supports autres que le Support Régulier (fonds en Euros) et le support Passerelle (support monétaire) de ce même contrat.

Cette possibilité est bien entendu offerte sans aucun frais de transfert.

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Que faire en cas de décès d'un détenteur d'un contrat d'assurance vie GMF ?


Il convient de nous adresser une copie de l'acte de décès à l'adresse suivante : GMF VIE - 1 rue Raoul Dautry - CS 40003 - 95122 ERMONT Cedex.

À réception, la GMF identifiera les bénéficiaires désignés par le défunt.

Sous réserve de l'accomplissement des formalités fiscales, ils pourront soit :
- Demander le remboursement du capital, c'est-à-dire que le capital leur sera reversé,
- Réinvestir sur un contrat d'assurance vie à leur nom.
Dans ce cas, la GMF offre aux bénéficiaires réinvestisseurs une exonération totale des frais sur versement si le réinvestissement est total, et des frais sur versement à 1 % si le réinvestissement est partiel.

Par ailleurs, la valeur acquise de l'épargne fait l'objet d'une revalorisation à compter de la prise de connaissance du décès de l'assuré par GMF Vie jusqu'à la réception de la totalité des pièces nécessaires au paiement du capital dû au(x) bénéficiaire(s). Cette revalorisation est calculée sur la base d'un taux déterminé au début de chaque année civile.

Vous pouvez joindre le service Succession directement au 0800 81 81 73 (numéro gratuit depuis un poste fixe) du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 8h30 à 14h, ou vous rendre dans votre Agence GMF pour plus de renseignements.

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L'OUVERTURE D'UN CONTRAT D'ASSURANCE DECES


Comment bien choisir mon contrat d'assurance décès ?

Le choix d'un contrat d'assurance décès dépend de vos attentes en termes d'assurance.

Si vous souhaitez assurer temporairement à vos proches le versement d'un capital en cas de décès, ou à vous même en cas de Perte Totale et Irréversible d'Autonomie (PTIA), il convient d'opter pour notre contrat Accolia. Les garanties proposées vont de 20 000 € à 59 000 €. L'adhésion au contrat est réservée aux personnes de moins de 60 ans.

Pour des garanties de allant 60 000 € à 300 000 €, la GMF vous propose le contrat Capital Famille .

En revanche, si votre besoin de protection est permanent, le contrat Sérénitude répond à cet objectif. Il permet d'assurer à vos proches le versement d'un capital en cas de décès et de bénéficier d'une garantie assistance. Il est réservé aux personnes âgées de plus de 50 ans et de moins de 75 ans au moment de l'adhésion.

Pour vous accompagner dans votre choix, nos Conseillers se tiennent à votre disposition au 0 970 809 810 (coût d'un appel local depuis un poste fixe).

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LA VIE PRATIQUE DES CONTRATS D'ASSURANCE DECES


En cas de résiliation, récupère-t-on les primes payées ?

Les cotisations acquittées chaque mois sont des primes d'assurance et à ce titre, ne sont pas récupérables en cas de résiliation ou au terme du contrat.

Seul le contrat d'assurance décès Sérénitude prévoit une faible valeur de rachat.

Si vous souhaitez vous prémunir en cas de décès et vous constituer un capital, il serait pertinent de cumuler un contrat qui répond à chacune de vos attentes.

Par exemple : Il est possible d'adhérer à un contrat Altinéo, afin de vous constituer progressivement un capital.
En parallèle, et pendant la constitution de votre capital, vous pouvez tout à fait adhérer à un contrat Accolia, pour protéger vos proches au cas où...

Pour vous accompagner dans votre choix, nos Conseillers se tiennent à votre disposition au 0 970 809 810 (coût d'un appel local depuis un poste fixe).

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Je déménage, comment vous informer de ma nouvelle adresse ?


Vous pouvez nous faire part de votre changement d'adresse soit :
Par e- mail à : contact.vie@gmf.fr ,
Par courrier à l'adresse suivante : GMF VIE - 1 rue Raoul Dautry - CS 40003 - 95122 ERMONT Cedex,
Par téléphone au 0 970 809 810 (coût d'un appel local), en vous munissant de vos codes d'accès,
Ou en Agence GMF.


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Comment modifier l'identité de mes bénéficiaires en cas de décès ?

La modification de vos bénéficiaires en cas de décès est possible à tout moment.

Dans votre Espace GMF , un module d'aide à la modification de votre clause bénéficiaire est à votre disposition. Il vous aide à choisir la meilleure clause correspondant à votre situation et vos souhaits, et vous permet d'éditer une demande de modification de clause bénéficiaire personnalisée que vous devrez signer et adresser par voie postale à GMF Vie.

Vous pouvez également formuler votre demande de modification de clause bénéficiaire sur papier libre. Si besoin n'hésitez pas à demander l'aide d'un Conseiller au 0 970 809 810 (coût d'un appel local depuis un poste fixe), en vous munissant si possible de vos codes d'accès.

Dans les deux cas, votre demande est à adresser à : GMF VIE - 1 rue Raoul Dautry - CS 40003 - 95122 ERMONT Cedex.

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Comment modifier un RIB dans le cadre d'un prélèvement automatique lié à un contrat d'assurance vie ou d'assurance décès ?

Merci de nous faire part de votre demande :
Par courrier, sur papier libre à l'adresse suivante : GMF VIE - 1 rue Raoul Dautry - CS 40003 - 95122 ERMONT Cedex
Par téléphone : au 0 970 809 810 (coût d'un appel local depuis un poste fixe), en vous munissant de vos codes d'accès
Ou en vous rendant dans votre Agence GMF


Pour une prise en compte au dernier jour du mois, votre demande doit nous parvenir avant le 20 du mois en cours.

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Comment débloquer les fonds en cas de décès ?
Il convient de nous adresser une copie de l'acte de décès à l'adresse suivante : GMF VIE - 1 rue Raoul Dautry - CS 40003 - 95122 ERMONT Cedex.

À réception, la GMF identifiera les bénéficiaires désignés par le défunt.

En cas de décès de l'assuré, la GMF peut avancer jusqu'à 10 000 € sous 2 jours ouvrés au(x) bénéficiaire(s) nommément désigné(s), sur simple déclaration du décès par téléphone, sous réserve de l'accomplissement des formalités fiscales et de l'envoi ultérieur des pièces justificatives.

Vous pouvez joindre le service Succession directement au 0800 81 81 73 (numéro gratuit depuis un poste fixe) du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 8h30 à 14h, ou vous rendre dans votre Agence GMF pour plus de renseignements.

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EPARGNE ET PREVOYANCE : VOTRE ESPACE GMF SUR INTERNET


Comment accéder à un contrat d'assurance vie ou d'assurance décès GMF sur Internet ?

Notre site internet www.gmf.fr vous permet d'avoir accès à votre contrat depuis votre Espace GMF grâce à votre N° de sociétaire ainsi qu'un mot de passe qui ont dû vous être communiqués.

Si vous n'avez pas encore vos codes d'accès, il vous suffit de vous inscrire à votre Espace GMF.

Si besoin, une rubrique d'aide à l'inscription est à votre disposition.

Une fois connecté à votre Espace GMF, vous avez accès à l'ensemble de vos contrats, y compris vos contrats d'assurance vie et d'assurance décès. Il vous suffit alors de cliquer sur le contrat qui vous intéresse pour en voir le détail et accéder aux fonctionnalités qui vous sont proposées.
> Connectez-vous à votre Espace GMF

N'hésitez pas à nous contacter au 0 970 809 810 (coût d'un appel local depuis un poste fixe), un conseiller vous aidera si besoin.

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Comment mettre à jour l'environnement familial dans l'Espace GMF ?

Sachez que les éléments indiqués dans votre "environnement familial" dans votre Espace GMF n'affectent en rien la gestion de votre contrat d'assurance vie et sont indépendants de la désignation de votre ou vos bénéficiaire(s) en cas de décès, qu'ils soient exacts ou erronés.

Toutefois, afin de les mettre à jour, vous pouvez à tout moment vous adresser à la GMF :
Par courrier : GMF VIE - 1 rue Raoul Dautry - CS 40003 - 95122 ERMONT Cedex
Par email : contact.vie@gmf.fr
Par téléphone au 0 970 809 810 (coût d'un appel local depuis un poste fixe), en vous munissant de vos codes d'accès
En Agence GMF.

CREDIT

Que signifie TAEG ?

Taux Annuel Effectif Global : taux englobant les intérêts et l'ensemble des frais liés à l'octroi d'un crédit (frais de dossier, frais d'assurance, de garantie..). Il permet de mesurer le coût total du crédit.

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Qu'est-ce que le coût total du crédit ?

C'est la somme des intérêts et de tous les frais liés à l'octroi du crédit (éventuels frais de dossier, d'assurance, de courtage, de garanties?).

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Je veux modifier le montant de mes mensualités, est-ce possible ?

Vous pouvez, au cours du remboursement de votre prêt GMF, modifier le montant de vos mensualités sur une durée de 1 à 3 mois consécutifs, à la hausse (sans plafond) ou à la baisse (en conservant au minimum 60% de la mensualité initiale). A noter qu'une baisse de la mensualité entraine un allongement de la durée et du coût total du crédit. Au terme de cette période, vous retrouvez vos mensualités initiales. Cette opération n'engendre ni frais de dossier ni frais de gestion.

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Je désire interrompre temporairement le remboursement de mon prêt ?

Vous avez la possibilité de choisir la pause mensualité et de reporter votre mensualité au maximum deux fois sur douze mois glissants. Cette opération n'engendre aucun frais. La pause mensualité est accordée sous certaines conditions et en fonction du type de prêt souscrit.

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J'ai plusieurs crédits en cours et je souhaite les regrouper. Avez-vous une solution ?

Le Prêt Tout-en-Un proposé par la GMF peut répondre à votre besoin. En regroupant vos différents prêts à la consommation, vous n'aurez plus qu'une seule mensualité à rembourser, celle-ci étant le plus souvent inférieure à ce que vous payiez avant. A noter toutefois : la diminution des mensualités entraîne l'augmentation de la durée de remboursement et donc le coût total du crédit.
Le mieux est de prendre contact avec le Conseiller Financier de votre agence GMF ou si celle-ci n'en dispose pas, de contacter GMF Crédit au 0 825 88 33 12 (0,15? TTC/min depuis un poste fixe).

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Je souhaite solder mon crédit ou en rembourser une partie par anticipation ?

En cas de remboursement partiel anticipé, par défaut le montant des mensualités diminue sur la durée initiale du prêt. Toutefois, vous pouvez demander de maintenir la mensualité initiale et de ce fait raccourcir la durée du crédit. Si vous disposez de plusieurs crédits GMF, indiquez au dos de votre chèque le numéro de contrat du crédit concerné. Par défaut, le remboursement anticipé sera appliqué dans l'ordre chronologique de souscription des crédits, du plus ancien au plus récent. A savoir : Des indemnités de remboursement anticipé peuvent être appliquées.
Pour ces opérations, nous vous invitons à contacter GMF Crédit au 0 825 88 33 12 (0,15?TTC/ min depuis un poste fixe).

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J'ai vu que l'assurance du crédit est facultative. Est-il vraiment nécessaire d'en souscrire une ?

Pour vous engager sereinement, nous vous invitons à opter pour l'assurance de l'emprunteur. En cas de coup dur, celle-ci prendra le relais pour le remboursement de vos mensualités (voir conditions dans les notices d'assurance). Pour plus d'information, nous vous invitons à contacter GMF Crédit au 0 825 88 33 12 (0,15?TTC/ min depuis un poste fixe).

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Quels sont les documents à fournir pour souscrire un prêt GMF ?

- Pièces d'identité de l'emprunteur ET du co-emprunteur,
- Dernier bulletin de salaire ou de retraite de l?emprunteur ET du co-emprunteur,
- Dernier avis d'imposition de l'emprunteur ET du co-emprunteur,
- RIB au nom de l'emprunteur ET/OU du co-emprunteur,
D'autres pièces vous seront demandées en fonction de votre projet et du prêt associé.
+ Pour les commerçants, artisans, professions libérales et gérants de sociétés :
- bilan fiscal, compte de résultat et Kbis,
+ Pour les personnes résidant aux Antilles ou en Guyane :
- 3 derniers mois de relevés de compte bancaire. ,
- Un justificatif de domicile (facture opérateur téléphonie ou EDF / GDF de moins de 3 mois ou attestation d?assurance habitation GMF),
- Devis ou facture du montant des travaux de moins de trois mois.

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Peut-on souscrire un Prêt GMF sur internet ?

Oui, vous pouvez effectuer une demande en ligne pour les prêts Personnel, Auto et Travaux, depuis votre Espace GMF ou encore contacter GMF Crédit au 0 825 88 33 12 (0,15?TTC/ min depuis un poste fixe). Vous aurez un accord de principe immédiat et un versement des fonds sous 48 heures (1), après étude des pièces justificatives qui vous seront demandées et acceptation définitive du prêteur.
(1) En jours ouvrés. Vous disposez d'un droit de rétractation.

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* numéro non surtaxé
** net de frais de gestion et brut de prélèvements sociaux